Incroyable petit sécateur de force, léger, puissant et robuste. Son système unique de poulie couplé aux manches en Y permet de démultiplier votre force par 13 (données constructeur) et de couper facilement toutes branches ou racines jusqu'à 30 mm de diamètre sans effort.
La lame en acier trempé est enduite de Teflon pour limiter le frottement lors de la coupe et protéger la lame de la corrosion.
Il s'ensuit une coupe parfaite, facile et nette.
Les poignées en aluminium forment un Y avec la rallonge. Une est fixe, l'autre pivote jusqu'à 110° et renvoie la force démultipliée à la lame via un axe qui va et vient dans le tube.
J'apprécie particulièrement sa forme pour pénétrer au coeur des touffes de branches et pouvoir couper sans être gêné par les manches (c'est le cas avec la plupart des ébrancheurs européens...).
D'autant plus que la lame est orientable manuellement sur 110 ° autour de son axe afin de choisir l'angle de coupe optimal. L'enclume est munie d'un crochet pour tirer des branches éloignées ou pour suspendre l'outil.
Longueur totale de l'outil : 60cm (cet outil n'est pas téléscopique).
Longueur des manches ovales en aluminium avec poignées en bois : 29 cm.
Longueur de la rallonge ronde en aluminium : 10 cm.
Longueur de la lame : 55 mm.
Diamètre de coupe annoncé : 27 mm.
Poids de l'outil : 910 g.
Cet ébrancheur est muni d'un anneau pour le suspendre en bandoulière, l'amener dans les arbres ou le ranger.
Cet ébrancheur existe également en versions rallongées (1 m et 2 m) disponibles sur le site.
Nous vous conseillons d'huiler régulièrement les lames, l'axe et le système de démultiplication avec de l'huile de camélia et d'affûter lorsque le besoin s'en fera sentir avec une lime diamant.
Marque Nishigaki.
Fabriqué au Japon.
|