Err

Paysagiste, formateur et consultant, spécialiste des jardins japonais
Marque
Prix
12-335

Les outils et matériaux pour la confection des palissades

Vous trouverez ici les outils traditionnellement utilisés pour la confection des palissades en bambous japonaises, ainsi que divers matériaux destinés à ce type de constructions.
Aiguille courbe pour cordelette japonaise
24,00 EUR
Aiguille courbe (kuribari) pour shuronawa (cordelette japonaise traditionnelle). Permet de faire le tour des bambous et de se repasser la cordelette avant de faire un noeud. Idéal lorsque l'on travaille seul ou contre un mur…
Aiguille droite pour cordelette japonaise
23,00 EUR
Aiguille droite (Hari) pour shuronawa (cordelette japonaise traditionnelle). Idéale lorsque l'on travaille à deux, pour se repasser la cordelette de chaque côté d'une palissade afin d'entourer les bambous et avant de faire un noeud…
Ciseaux à bois japonais, Set de 5 pièces
335,00 EUR
Set de 5 ciseaux à bois japonais présentés dans un joli coffret en bois de Paulownia. Lames en Acier bleu Yasuki (Aogami 2) extrêmement dur, manches en Gumi (Chalef Argenté de la famille des oliviers, Eleagnus Commutata) cerclés d'acier. Le meilleur du Japon pour le travail du bois, la menuiserie et la charpente.
Cordelette japonaise marron doublée, 100 m.
25,00 EUR
Shuronawa, cordelette japonaise marron doublée, pelote de 100 m. Cordelette traditionnelle japonaise à base de fibre de palmier (shuro), teintée couleur thé. Pour ceux qui préfèrent des ligatures plus discrètes !
Cordelette japonaise noire doublée, 100 m.
25,00 EUR
Shuronawa, cordelette japonaise noire, pelote de 100m, à 2 brins. Cordelette traditionnelle à base de fibre de palmier (shuro), teintée au noir de charbon. Indispensable pour la réalisation de palissades japonaises traditionnelles ou de ligatures dans les jardins japonais.
Cordelette japonaise noire doublée, 1000 m.
180,00 EUR
Cordelette japonaise noire, pelote de 1000 m, à 2 brins. Le format le plus économique ! Cordelette traditionnelle à base de fibre de palmier (shuro), teintée au noir de charbon.
Dévidoir à corde à passer à la ceinture
35,00 EUR
Dévidoir à cordes, à passer à la ceinture. Bien pratique lorsque l'on ligature au kilomètre... Permet de tirer la corde en fonction des besoins et de conserver une pelote de shuronawa (cordelette japonaise) humide à la ceinture sans se mouiller ou tout autre type de corde !
Hachette pour fendre les bambous modèle classique
85,00 EUR
Hachette japonaise pour fendre les bambous ou Nata. Modèle classique. Lame constituée d'acier tendre au coeur et d'acier bleu d'Hitachi (aogami), extrêmement dur en surface, peinte en noire et gravée d'idéogrammes, finition polie sur le tranchant. Le tout est trempé et possède un indice de dureté RC62 !!! Tranchant incroyable garanti... Etui en cuir avec languette de fermeture à pression.
Kogatana pour droitier
30,00 EUR
Kogatana, greffoir japonais en acier carbone. Aspect brut de forge.
Ce petit couteau sert notamment à tailler les bambous pour les ajuster lors de la réalisation des palissades ou la confection de tous types d'objets en bois ou en bambous : les kakehi (arrivées d'eau en bambou), les hishaku (louches en bambous), les chasen (fouets pour le thé matcha)...
Kogatana pour gaucher
36,00 EUR
Kogatana, greffoir japonais en acier carbone pour gaucher. Aspect brut de forge.
Ce petit couteau sert notamment à tailler les bambous pour les ajuster lors de la réalisation des palissades ou à la confection, la sculpture de tous types d'objets en bois ou en bambous : les kakehi (arrivées d'eau en bambou), les hishaku (louches en bambous), les chasen (fouet à thé matcha)...
Marteau japonais rond
49,00 EUR
Marteau japonais rond pour travailler dans les jardins japonais ou ailleurs. Forme ronde idéale pour ôter les entre-noeuds des bambous afin de gagner en flexibilité, créer une gouttière, etc…
Mèches japonaises pour percer la bambou, le bois, le PVC ou le cuir diam. 10 mm
19,90 EUR
Foret japonais pour percer le bambou, le bois, le PVC ou le cuir avec une finition parfaite.
Diamètre 10 mm. Travail rapide et net.
Indispensable au pré-perçage du bambou avant clouage.
Se monte sur un mandrin (6 pans standard 1/4" : 6,35 mm) ou avec un raccord rapide standard sur perceuse ou visseuse.
Mitsume kiri - ensemble de 3 poinçons traditionnels pour percer le bambou
12,00 EUR
Lot de 3 poinçons japonais traditionnels pour percer le bambou et le bois.
Nitoku kugi Shime - Martyr pour enfoncer les clous et chasse goupille
15,00 EUR
Nitoku Kugi shime - Outil japonais pour enfoncer les clous sans abîmer le bois ou le bambou de l'ouvrage et servir de chasse-goupille.
Outils pour fendre les bambous en 4
135,00 EUR
Outil japonais professionnel pour diviser les bambous en quatre. Lames et corps en acier carbone extrêmement solides. Supporte les frappes avec un maillet pour entamer les bambous...
Outils pour fendre les bambous en 5
145,00 EUR
Outil japonais professionnel pour diviser les bambous en cinq. Lames et corps en acier carbone extrêmement solides. Supporte les frappes avec un maillet pour entamer les bambous…
Outils pour fendre les bambous en 6
155,00 EUR
Outil japonais professionnel pour diviser les bambous en six. Lames et corps en acier carbone extrêmement solides. Supporte les frappes avec un maillet pour entamer les bambous…
Outils pour fendre les bambous en 8
199,00 EUR
Outil japonais professionnel pour diviser les bambous en huit. Lames et corps en acier carbone extrêmement solides. Supporte les frappes avec un maillet pour entamer les bambous…