Err

Paysagiste, formateur et consultant, spécialiste des jardins japonais

Marteau taillant à lame verticale en carbure de tungstène

(Code: Marteautaillant)
Shopping Satisfaction
70,00 EUR
(-10,00%) 63,00 EUR
EN RUPTURE
Disponible sous 30 jours
Marteau taillant à lame verticale en carbure de tungstèneMarteau taillant à lame verticale en acier japonais et renforcée au carbure de tungstène. Ce renfort au carbure de tungstène en fait un outil complètement inédit en Europe d'une robustesse incroyable pour tailler les roches les plus dures.
Le marteau taillant est utilisé pour fendre les pierres suivant un angle précis en martelant sa tête gentiment et plusieurs fois avec une massette et suivant la ligne de découpe prévue. Après 3 ou 4 passes, on termine par un coup sec. L'énergie est concentrée sur sa lame, se propage dans la pierre et finit par la fendre à la manière d'un coin.

Indispensable pour la création des murets en moellons ou en pierres sèches, dallages, pavages, toitures en lauzes...
Sa tête arrondie sert aussi à tailler et équarrir les pierres et moellons et peut servir de massette avec ses 450 grammes. La lame peut aussi servir à modeler plus précisément, reprendre les imperfections...

Nous vous recommandons le port de lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des éclats de pierre.

Dimensions de la tête : 9 x 3 x 3 cm.
Poids de la tête en acier : 450 gr.
Hauteur de la lame au carbure de tungstène : 3,2 cm.
Manche en bois résistant de 26,5 cm, diamètre de 2,5 cm.

Magnifique outil !

Fabriqué au Japon.


Avis clients
Shopping Satisfaction
 4/5
Léger et maniable. Le taillant en lui même semble de qualité et bien que débutant , j'ai réussi à fendre des blocs d'une vingtaine de kilos pour m'exercer (en tapant dessus avec la manette). Le manche est plus fin que ce à quoi je m'attendais mais il tient le choc pour le moment. Je ne mets que trois étoiles car lors de la première journée d'utilisation, la clavette en métal qui vient serrer le manche sur la tête de percussion ne joue pas son rôle .. Elle a fini par sauter et je l'ai perdue .
Vincent P.
Bonjour Vincent,
Merci de votre retour. Désolé pour la clavette (le coin, je présume). Je vous en renvoie un. Un coin de bois ou de bambou peut aussi faire l'affaire et aura moins tendance à sauter. Toujours vérifier sa cohésion avant de travailler. Au besoin, taper dessus avec un maillet avant de commencer de travailler et s'assurer que tout est bien fixé. Au besoin, faire tremper le manche dans l'eau afin que le bois regonfle un peu. Concernant la taille du manche, cet outil n'étant pas fait pour taper en direct sur la pierre, il n'y a pas besoin d'un gros manche. Il sert juste à positionner l'outil sur la pierre avant de taper dessus avec une massette. Pour le reste, je ne suis pas inquiet.
niwashi.fr