Ces ciseaux d'un aspect très moderne bénéficient de toute l'expérience de la famille Yoshioka qui nous fournissait déjà depuis longtemps nos merveilleuses cisailles et ciseaux MASAMUNE.
Ils sont à mi-chemin entre un ciseau de jardinier traditionnel (Ueki basami) dont les anses seraient cassées et le kiribashi autre forme de ciseaux traditionnels aux longs manches. En gardant le début de l'anse au niveau de l'index, on garde le contrôle habituel des ciseaux uekibasami en plaçant d'index au dessus et le majeur juste en-dessous. Enfin, certainement pour s'adapter au marché occidental, un ressort a été ajouté favorisant l'ouverture de ce kiribashi pour les personnes non habituées à son utilisation.
Les lames en acier trempé Aogami extrêmement dures et résistantes à l'usure vous garantiront un tranchant incroyable et durable. Elles sont rivetées sur des poignées en acier bénéficiant d'une finition légèrement rugueuse pour une meilleure tenue en main.
L'acier est traité par un procédé de surface anti-oxydatif qui lui donne cette superbe teinte bleue/noire caractéristique de la série Kuroco.
La lame est polie pour faciliter la coupe et limiter l'adhérence de la sève ou de la résine puis, recouverte du traitement de surface pour limiter la corrosion.
Caractéristiques :
Longueur de la lame : 70 mm.
Longueur du kiribashi : 200 mm.
Poids du kiribashi : 220 gr.
Longueur des poignées : 90 mm.
Axe ajusté, ajustable et démontable par un écrou en acier de 10 mm
Fermoir en acier (un peu dur lorsqu'il est neuf mais fini pas se manipuler plus facilement).
Livré dans une boîte en carton noir (dim. 235 x 88 x 25 mm) estampillé du logo et des idéogrammes de la marque Hasami Masamune.
Marque Yoshioka Hamono.
Fabriqué au Japon.