Kama, véritable faucille traditionnelle japonaise forgée à chaud, composée d'un sandwich d'aciers dont le coeur est en acier chromé (type YCS3) assurant dureté et longévité à la lame (indice de dureté HRC62 !).
Un tranchant incroyable pour venir à bout des petites branches et des petits ligneux, ronciers ou graminées coriaces et même fendre le bambou (dans la longueur) comme une nata. Idéale pour les travaux forestiers.
Lame épaisse à double biseau de 165 mm très légèrement incurvée pour une saisie droitière, toutefois, le double biseau autorise une utilisation ambidextre (les faucilles pour gauchers sont très difficiles à trouver).
Réaffûtable à souhait !
Longueur de la lame : 165 mm (tranchant de 140 mm).
Hauteur de la lame 40 mm.
Epaisseur de la lame 2 à 3 mm.
Manche de forme ovoïde en bois dur (chêne rouge ou chêne blanc du Japon) de 36 cm avec une base élargie pour éviter la glisse.
Diamètre du manche : 25 à 28 mm.
Poids de l'outil : 350 gr.
Attention, cet outil est un véritable outil agraire destiné à la cueillette, au fauchage, au débroussaillage et petits travaux forestiers. Nous dégageons toute responsabilité pour un usage différent de celui auquel il est destiné (pratique des arts martiaux notamment...)
Nous vous recommandons le port de gants à ronciers pour le débroussaillage.
Livré avec un étui en vinyle.
Fabriquée au Japon. |