Err

Paysagiste, formateur et consultant, spécialiste des jardins japonais

Higonokami "Take", motif cannes de bambous

(Code: HigoTake)
Shopping Satisfaction
49,00 EUR
EN RUPTURE
Disponible sous 30 jours
Higonokami, couteau pliant japonais en acier carbone.

Les higonokami sont les couteaux de poche japonais. Ils servent à tout (de taille crayon, de greffoir, d' éplucheur...) et leur tranchant est redoutable. Je me rase régulièrement les poils du bras pour démontrer leur tranchant lors des expositions.
La lame est légèrement courbe, s'ouvre et se maintient ouverte grâce au petit levier forgé dans la masse de la lame. Le manche en laiton est recouvert d'un imprimé à motif de cannes de bambous. Le manche est pré-percé pour pouvoir un passer un cordon.

Grande lame de 9,5 cm.
Manche de 12 cm.
Longueur du couteau ouvert (manche + lame) : 21,5 cm.
Poids du couteau : 75 gr.

Livré dans une boîte en bois de Paulownia avec idéogrammes japonais sur le couvercle en indiquant la provenance.
Dimensions de la boîte : 4,7 x 16,8 x 2,3 cm.

Attention, il s'agit des derniers exemplaires fabriqués avec un acier carbone, profitez-en. Ensuite, l'artisan utilisera un acier inox, moins dur donc...

Fabriqué au Japon.

Avis clients
Shopping Satisfaction
 4/5
Manque un blocage de la lame ouverte ...
Patrick C.
Bonjour Patrick et merci de votre retour. Effectivement, la forme traditionnelle des Higonokami ne prévoit pas de dispositif autre que la palette (petit levier au bout de la lame) pour la maintenir ouverte comme indiqué dans le descriptif. Il faut maintenir la palette avec l'index ou le pouce pendant l'utilisation. Je vais modifier le descriptif afin que cela soit plus évident.
niwashi.fr