Err

Paysagiste, formateur et consultant, spécialiste des jardins japonais

Faucille de désherbage japonaise

(Code: Kokama - HTS1428)
25,00 EUR
EN RUPTURE
Disponible sous 30 jours
Faucille de désherbage japonaiseSuperbe outils de désherbage. A la fois, racloir, sarclette, faucille, couteau à désherber... Et accessoirement, je m'en sers aussi pour refaire les bordures de massifs. Tous ceux à qui j'ai fait découvrir cet outils ne peuvent plus s'en passer !

Particulièrement pratique dans les joints de maçonnerie ou les rocailles, je l'apprécie aussi beaucoup pour enlever les plantes à rosettes (pissenlits, plantains, etc...) ou les jeunes ligneux adventifs ayant une racine pivot très forte, déjà trop installés pour les arracher à la main. Je peux aussi m'en servir de faucille pour les volubiles ligneuses (lianes, clématites sauvages...)
Elle est également très pratique pour supprimer les lierres sur les murs !
Elle peut aussi servir à la cueillette des légumes...

La lame courbe en acier inoxydable est pourvue de dents de scie, ce qui permet de venir à bout des racines les plus denses. Le geste se situe entre scier avec une scie à coupe tirante et exécuter une coupe à la faucille.

Lame et virole en acier inoxydable à faible teneur en carbone pour un contact prolongé avec le sol et l'humidité (lame en acier inox 420J2 - indice de dureté 54 - et ferrules en acier inox SUS304).
Lame de 9 cm.
Les lames ne se raffûtent pas, il faudra changer l'outil lorsqu'il sera vraiment usé.
Rassurez-vous j'utilise le même depuis des années sans soucis. Il tranche toujours !

Poignée en peuplier de 25 cm au design ergonomique appréciable pour une utilisation à une main.
Longueur totale de l'outil : 33 cm.
Poids de l'outil : 127 gr.

Fabriquée au Japon.