Cisailles japonaises professionnelles à deux mains extrêmement légères et maniables de la prestigieuse marque MASAMUNE pour la taille du feuillage des topiaires.
Modèle 106A, lames en acier shirogami (papier blanc) polies, limitant le développement de la rouille et l'adhérence de la sève. Très souples à l'utilisation.
Les lames sont plus larges (3,3 cm contre 2,5 cm pour le modèle 105) et l'empattement est également plus large au niveau de l'axe.
Finition martelée motif "léopard" sur la soie près des manches.
Le corps des lames est évidé sur l'intérieur pour plus de légèreté et de souplesse. Ce sillon permet l'évacuation des déchets de taille et de la sève qui ont tendance à s'agglutiner entre les lames pendant les longs travaux. Cela permet également aux lames de se vriller légèrement afin de limiter la friction et optimiser la coupe. Les tranchants sont en contact juste au point où ils se croisent avec un bruit qui en dit long sur la qualité de la coupe.
Attention, ce modèle est réservé à la taille des parties herbacées (feuilles et jeunes tiges), il ne convient pas pour la taille des parties ligneuses (branches). Ne taillez pas de branche avec cette paire de cisailles, vous risqueriez d'abîmer leur tranchant.
Du fait de leur usage spécifique sur les topiaires (karikomi), il n'y a pas de butées et les lames peuvent se croiser librement et souplement. Attention, assurez-vous de toujours ramasser vos cisailles par les manches, jamais par les lames ! Vous risqueriez de vous blesser gravement. Nous vous invitons à porter des gants pendant leur utilisation ou leur affûtage et à les ranger dans leur étui lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Lames en acier blanc shirogami poli de 210 mm pour 3,3 cm de large.
Dureté Rockwell : HRC61.
Manches en bois de 54 cm.
Longueur totale de l'outil : 82 cm.
Réglage de l'axe par écrou de 12 mm.
Poids de l'outil : 862 gr.
Livrées avec un étui en vinyle et similicuir.
Marque MASAMUNE.
Fabriquées au Japon.