Ces cisailles japonaises à deux mains traditionnelles de la prestigieuse marque MASAMUNE sont laminées et forgées à la main par le Maître Takashi YOSHIOKA. Réalisées en acier AOGAMI "Papier bleu" YASUKI à très haute teneur en carbone.
Cet acier a un indice de dureté Rockwell HRC de 63 alors que les lames européennes ont souvent un HRC compris entre 48 et 52...
Elles sont de conception légère et robuste avec un arrêtoir forgé dans la masse et des manches en chêne blanc japonais de 51 cm, robustes et souples à la fois afin d'absorber les chocs des arrêtoirs (acier contre acier). Les chocs réguliers entrecoupés du chuintement des lames l'une contre l'autre offrent une jolie musique à l'usage...
Le corps des lames est évidé pour plus de légèreté. Ce sillon permet surtout l'évacuation des déchets de taille et de la sève qui ont tendance à s'agglutiner entre les lames pendant les longs travaux. Seuls les tranchants se croisent avec un bruit qui en dit long sur la qualité de coupe.
Poids de l'outil : 1030 g. Longueur totale : 79 cm. Lames : 21 cm dont 19 cm de tranchant.
Manches en chêne blanc de 51cm.
Ces cisailles prévues pour la taille des karikomi sont vraiment destinées à trancher les jeunes pousses des végétaux mais vous pouvez également couper de jeunes branches.
Axe ajustable par écrou de 10 mm.
Livré avec un étui en vynil pour les lames.
Marque MASAMUNE
Fabriquées au Japon.
|